Qui suis-je ?
Cuisinier autodidacte et campagnard influenceur Aveyronnais
Aveyronnais et amoureux de l’Aveyron
Mon parcours
Formé au Lycée Professionnel Hôtelier à Villefranche de Rouergue (12) en service, Pierre Guibert à Pont de salars et Gérard Garrigues (Le Pastel) à Toulouse (31) ont été déterminants dans le début de ma Carrière, me montrant les voix de la Passion et de la Rigueur de notre métier. De Reine Sammut à Lourmarin (84) au restaurant le Gardy à Arques (12)… L’envie pour la restauration traditionnelle ou étoilée était similairement prenante
Quelques croyances sportives et une rencontre amoureuse me font ralentir le pas dans une brasserie ruthénoise et le « Bar de la Pétanque » à Laissac (12). Mais très vite la course aux étoiles me passa un coup de fil pour atterrir du Côté de Toulouse et passer plus de 6 ans de ma vie (donc 5 étoilées) avec un certain Jérémy Morin… Très belle aventure en tant que directeur de ce restaurant.
Envie de retour au Pays ? ou ça ? à Ségur (12) ? Mais tu es tombé sur la Tête ? m’ont-ils tous répéter, marteler, … !!! Oui oui, je pense que nous étions tellement sûr de notre projet, certainement improbable aux yeux de tant de personnes… Que tout cela, avec l’expérience acquise au fil du temps, m’ont donné une envie de me battre pour cette ruralité et prouver que de n’importe où, on peut arriver à quelque chose grandement satisfaisant
Entre 2 championnats du monde de Pull moche (3è en 2019), je m’amuse depuis quelques années à consacrer des Week-end entiers à mettre le plus possible en avant nos producteurs locaux à travers mes BURGERS… et tout le monde se régale à priori. Puisque j’ai été désigné « Coup de Cœur du Public à la Coupe de France de Burger 2021.
Cuisinier depuis l’ouverture de notre restaurant en 2012, je m’amuse de ma nouvelle passion, une cuisine rurale sincère et qui ne se prends pas la tête……Les Ris d’agneau en persillade devenus une signature de l’Hôtel du Viaur, mais encore les lasagnes d’escargots ou l’omelette Norvegienne sont des incontournables. On se voit très bientôt autour d’une table ou d’une Suze…….